À propos

Didier Schweizer est diplômé en design industriel à l’école cantonale d’art de Lausanne (écal). Durant ses années d’étude, il participe à des workshops pour IKEA, AXOR ou encore Christophle, et côtoie des designers de renom tel que Barber & Osgerby, Costantin Boym et Pierre Charpin.
Il travail ensuite pendant 9 ans à Milan en Italie, dans le studio Fragile dirigé par les architectes Mario Trimarchi et Frida Doveil. En tant que designer industriel, il a la chance de pouvoir développer des produits pour des entreprises internationales telles que Alessi et Artemide. Son travail lui permet de suivre des projets aussi différents qu’une série de casseroles pour COOP Italia, des mascaras pour la marque italienne de cosmétique Deborah, ou encore des robinets pour l’entreprise finlandaise Oras.
Cette activité l’amène aussi à collaborer à l’agencement d’espaces et de scénographies. Il contribue notamment à l’aménagement de supermarché pour COOP Italia et des installations à Londres et Milan pour Alessi.
Parallèlement à son travail, il pratique la photographie et l’illustration, abordant ainsi des thèmes plus abstraits.

 
 
> Curriculum Vitae (.pdf)
 
> Portfolio (.pdf)
 
 
drawing_sketchbook_01